jeudi, juillet 13, 2006

LE MOYEN ORIENT ET LA MALADECTION DIVINE...

Et oui! Je suis de plus en plus convaincu qu'une maladection divine reigne sur le Moyen Orient depuis l'ère de notre seigneur Abraham. Terre bien arrosée par le sang, des guerres successives et des trahisons, le Moyen Orient essaye toujours de trouver son equilibre. Je me souviens très très bien lorsque mon professeur d'histoire/géo au baccalaureat, 6 ans maintenant, lorsqu'il nous a dit:"si vous voulez savoir si le monde est calme ou agité, vous ne devez qu'à mettre le baromètre soit au moyen orient, soit au balkan".
Ce qui se passe aujourd'hui, non seulement il est très important, mais aussi très dangereux et préoccupant. L'histoire nous a montré qu'une simple agitation au moyen orient, aura des dégats au niveau du monde entier: hausse des prix du pétrole, instabilité politique, économique, etats d'alertes déclarés et des attentats successives probables. Je suis pacifiste, mais aujourd'hui, Israel ne m'a rien laissé. Je me declin devant les Palestiniens et les Libanais, se sont eux qui me concernent le plus.
QUE DIEU LES BENISSE TOUS.